vendredi 18 janvier 2008

Pas trop vite

C'est même pas juste! Dans les supermarchés et centre d’achats, pourquoi faut-il toujours qu' il y ait une réunion de parents d’hockeyeurs en plein milieu d’une rangée ? Sont-ils vraiment incapables de réaliser qu’ils bloquent l’accès aux allées?? Ne peuvent pas aller chialer contre le méchant monsieur l'arbitre dans le stationnement, après avoir fait leurs achats?

Et une fois que je passe à la caisse, pourquoi faut-il que j’aille inexplicablement choisir celle ou la caissière est en formation? Elle ne connaît pas le code des mangues, ni des poireaux, ni du basilic frais, passe deux fois les pains à sous-marins, efface deux fois son erreur, repasse donc une autre fois les pains qui finiront totalement amochés.

Que je choisisse LA bouteille de détersif qui n’a pas de code barre, et que la personne devant moi s’est donnée le défi de sa journée; payer avec le compte juste. Elle est donc prête à tout pour trouver le maudit 43 sous manquants : vide les multi poches de son manteau, regarde dans le fond de sa sacoche, passe sa main dans les poches de son jeans, re-regarde dans sa sacoche, en vide légèrement le contenu sur le comptoir, pour finalement, trouver, triomphante deux beaux gros 25 sous qu’elle brandit à la caissière, avec un sentiment d’orgueil non déguisé!

Quand la malchance arrive en paquet de trois, il n’y a plus qu’une solution; choisir d’en rigoler! Et pis je me dis que c’est la Vie qui m’envoie un message : Vivre en société et conserver son calme ainsi que son sang-froid, c’est un travail de tous les jours!

5 traces de pattes:

Élève solitaire a dit…

On en rit quand ses passer parce que sur le coup ses frustrant en c****!

Et puis...J'amais 2 sans 3 ;O).

Mia a dit…

élève solitaire; Oui, pas mal frustrant:à un moment donné, armée de mon panier d'épicerie, je visais les mollets d'une médâme qui jasait en plein centre de la rangée..pis je me suis dis que c'était trop bête que je perde ma bonne humeur pour une sans-génie qui n'a pas la facuté de se préoccuper des autres :O)

Élève solitaire a dit…

Je t'imagine fonçant tout droit sur les mollets d'une pauvre vielle dame!Qu'elle image diabolique ;O).

De toute façons qu'est que sa l'aurait donner?Elle aurait rebloquer le chemin dans la rangée des biscuits en chaise roulante(sa prend encore plus de place)!

Anonyme a dit…

Ahhhhhh ce que ces événements de la vie quotidienne me purgent!!!

Mais quand on les lis ainsi, au travers des yeux d'une autre personne, on se sent moins seuls!

Le problème est, qu'en vieillissant, je dénote que ma patience m'a grandement délaissée.... Je dois donc m'armer de grandes respirations et de ''happy thoughts'' durant ces périodes de calvaire!

Mia a dit…

Élève solitaire: hihihi! La chaise roulante; bonne répartie!

P'tit rien; qui a dit que vieillir, c'est s'assagir?? En tout cas, ça ne se fait pas sans efforts!!