lundi 21 janvier 2008

Dollaramia ( ou un paquet de gugusses)

Vendredi: Super solde chez la Stenza, j’en ai donc profité pour faire l’achat de deux supers soutiens-gorge-sport-hyper-maintien. Un 20$ bien investi! Je traîne mes sacs de tissus écolo partout, et je dois avouer avoir ressenti un petit pincement au cœur, lorsque j’ai refusé le joli sac ainsi que l’emballage de papiers de soie. Pas toujours facile d’être conséquente avec ses valeurs!

*****

Un de mes voisins est un bricoleur plutôt maladroit : Son tempo vient pour la troisième fois de s’effondrer de toute sa toile, emprisonnant sa voiture sous l’amas de poteaux métalliques. Les paris sont maintenant de 4 contre 1; Nous avons bon espoir que son tempo ne supportera pas la prochaine tempête de neige, ou les prochaines grandes rafales de vent! On est pas méchants..on est juste contents qu'il y ait un peu d'action sur la rue!

****
Vendredi; Première visite à la maison des futailles ( vin en vrac)
Le concept est vraiment sympa; 12$ pour faire l’achat d'un kit de départ ( 12 bouteilles et bouchons - On peut aussi apporter des bouteilles de la maison-) Première étape; on goûte les différents vins, ensuite, on remplit ses bouteilles selon son choix; plusieurs choix de rouges, de blanc et même du rosée sont offerts. L’économie est assez notable, selon le vin choisi ( à partir de 5.75$ par bouteille) Nous avons choisi un Côte-du-Rhône:55$ pour 6 bouteilles. Il est même possible de créer sa propre étiquette!

****
Dimanche, nous avons manger une tartiflette qui avait le goût de la Savoie. *Soupir de contentement! * Totalement monstrueux au niveau de calories, l'odeur du reblochon est un peu tenace, mais c'est si bon!

***
Je viens de débuter la saga des sorcières d'Anne Rice. J'ai évidement attaqué par le premier des quatre livres; le lien maléfique...Après une petite centaine de pages, je peux dire que ça promet! L'histoire est vraiment prenante!

****
Après un arrêt de 3 semaines, j'ai repris l'entraînement. Dimanche matin, mon corps n'était qu'un tas d'acide lactique. J'ai été bien obligé de porter une jupe, je n'arrivais même pas à enfiler mon pantalon!

Pitoyable!

Bonne semaine!

4 traces de pattes:

Élève solitaire a dit…

Sur ton lit de mort tu pourra mourir en paix en te dissant que tu as u asser de courage pour te priver de jolie sac ;o.

Anna Rice!!!!!J'adore ses histoires :-P.Bonne lecture xoxox

Mia a dit…

Élève solitaire; :O) Ouais..Je serai peut-être même canonisée!! C'est tellemnt girly-top-top, ces petits sacs..un vrai sacrifice de préférer utiliser son p'tit sac noir, tout ordinaire!

Bonne fin de journée!

Anonyme a dit…

L'abri tempo, hihihihi!! Tu me rappelles un voisin qu'on avait quand j'étais jeune.

Il s'était littéralement ''construit'' un abri tempo avec des politaines pour la peinture et une structure en bois... De toute beauté!

À la première tempête, la toute première toute petite minable tempête, aller Hop, l'abri s'est ramassé 6 maisons plus loin. Envollé.

On a tellement ris, toute la famille la face collée dans la porte à voir le voisin péter une crise de narfs!! C'était délicieux!!

Mia a dit…

P'tit rien; j'en ai un de voisins comme ça..un patenteux qui l'a pas pantoute la rénovation...il récupère tout ce qu'il trouve et le bizoune en truc pas possible...
Sur ma rue, avec nos petites maisons toutes pareilles, disons qu'il se démarque beaucoup! Je l'adore ce voisin là! Et c'est tout dire car je suis une voisine très peu cordiale ( pas bête mais c'est tout juste si j'arrive à enligner plus de 2 politesses à la fois :O)