samedi 5 janvier 2008

Que de choix...

La vie est un cercle sans fin; de prises de décisions, de réflexions, de changements, de moments angoissants, de moments de soulagements...

Chacune des décisions prises ouvre un nouvel arc pour lequel plusieurs options peuvent être envisagés; déception, joie, regret, amertume, bonheur....
À ne prendre aucune décision et à se laisser guider par le courant de la vie, il est évident qu'on ne peut pas se tromper, que le risque est nul, mais comment peut-on mener sa vie sans revêtir sa casquette de conducteur??

Je suis travailleure autonome dans un milieu communautaire. Cela équivaut à dire que je n'ai pas de fond de pension, d'assurances, de bonus..! (La liste est longue!)

Il y a environ 5 ans, lorsque nous avons acheté notre maison ( une tite tite maison) ce fut toute une histoire! Grave. Trouver une banque qui acceptait de financer deux travailleurs autonomes, c'était vraiment quelque chose!
Cela faisait plus de 4 ans que notre salaire se stabilisait (En augmentant toujours un peu, jamais en diminuant) mais travailleur autonome rimait avec je ne sais qu'elle sorte de plaie purulente. Les portes se refermaient bien vite!
Heureusement, une banque a finalement choisi de nous faire confiance ( ils avaient un programme spécial pour travailleurs autonomes) mais cette saga aura presque réussi à me donner honte de moi et de ma condition!
J'ose espérer que presque 5 ans plus tard, les banques auront assouplies leurs règles!

J'ai donc la chance d'être propriétaire. Sur l'île. ( il aurait été impensable que j'aille m'isoler sur la rive-sud ou à laval..because le boulot.) Ma maison est petite, mais, l'été, avec la piscine, le jardin de fleurs et de légumes, la terrasse, j'adore! L'hiver, bof, je m'emmure par choix, l'hiver donc, je trouve ça tellement pas grand chez nous!

Je fais un boulot que j'aime vraiment beaucoup. Mais je travaille 6 jours/semaine, parfois 7. Souvent, la joie de travailler est un peu plus difficile à faire rayonner, mais finalement, je ne changerai pas de job, même si y mettre beaucoup de temps pour arriver à vivre convenablement!

La vie est faite de prises de décisions et de réflexions. Un cercle sans fin d'éléments positifs et négatifs qui se chevauchent.
Je ne prends pas vraiment de résolution mais, j'aime bien prendre le temps de re-choisir ma vie! La prendre comme elle est, en y apportant bien sûre quelques changements, mais en y gardant les grandes fondations. Je trouve rassurant de voir que ma vie me plaît encore toujours autant.
Même si elle n'est pas parfaite!

0 traces de pattes: