mardi 29 janvier 2008

Banale contrariété

Il y a de ces petites insignifiances qui m'irritent sérieusement. Il faut vraiment que je travaille ma tolérance. Que je la décuple.

Le commis du club vidéo avec son faux air attentionné....

Aussitôt que je franchis l'entrée du commerce, que je pose le pied sur cet affreux tapis gris, il faut qu'il me salue.

Il ne m’accueille pas vraiment gentiment: il me regarde à peine, me fais un sourire machinal.

C'est même pas un sourire, c'est une tâche de travail qui fait partie de sa check list.

Et ça m'énerve tellement!

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Tu me fais sentir mal, parce qu'à mon boulot, je dois avoir ''le sourire dans la voix''.... Mais il n'est pas toujours sincère! ;-P

Mia a dit…

mon p'tit moi: Oups..le but n'était pas de te rendre mal à l'aise. J'avais un trop plein de "méchant" à sortir! Pis, au moins, ton client, il te voit pas, c'est à demi mal!

Anonyme a dit…

Tu vois, moi ce que je n'aime pas, c'est de me faire saluer quand j'entre dans un magasin. J'ai toujours l'impression de me faire harceler :)
(c'est mon agoraphobie latente)

Mia a dit…

Circé; un minimum de courtoisie: un beau bonjour sincère..mais ensuite, qu'on me laisse tranquille! Pas de question à savoir si on peux m'aider..je suis une grande fille, j'arrive à me repérer dans les rangées sans aide!