Elle est totalement folle de sa nouvelle roue, notre belle hérissonne!
Elle s'y amuse gaiement, toute la nuit, alternant course frénétique et cacas. Fascinant à quel point ça peut en faire des crottes un hérisson! Je m'interroge d'ailleurs sur l'utilité de sa litière puisqu'elle semble nettement préférer se soulager dans sa roue! Ce qui est répugnant pour nous est tout ce qui est de plus logique pour elle, car elle a l'impression de courir rapidement dans la nature et ainsi, elle croit qu'elle s'éloigne à chaque pas de ce qu'elle laisse derrière!!
Puisque le matin, notre copine dors d'un sommeil très profond, toute enroulée dans sa doudou, à l'abri de la lumière et du bruit, elle ne nous voit pas - grimaçant- nettoyer sa roue! ( Elle doit être persuadée du bien fondé de sa logique!! - sauf que torpinouche, elle ne doit pas avoir l'odorat bien développé parce que, après ses nuits de folie, sa roue, elle sent...!!-
Dimanche, pour la première fois, nous lui avons offert une petite gâterie- de la bouffe de chat en conserve- installé dans notre main, mangeant directement à la cuillère, elle s'est bien régaler!- De nature très nerveuse, ce moment privilège aura réussi à la garder près de nous durant plusieurs minutes sans qu'elle ne fasse le dos rond ( attitude de protection)
L'homme de la maison a construit un deuxième étage à son condo; agrandissant ainsi son espace de vie et lui offrant plus de possibilités de jeux; très joueur les hérissons adorent s'amuser (avec de petits jouets de chats, par exemple!) Chanceuse, elle a une maison toute chaude, toute douillette et je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est installée de manière beaucoup plus confortable, que ne le sont plusieurs humains d'ici et d'ailleurs....en ce temps de l'année, cela m'attriste profondément!
mardi 4 décembre 2007
Poukie en folie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 traces de pattes:
Enregistrer un commentaire