mercredi 5 décembre 2007

Cher journal;

Je te dis qu'il s'en passe des choses dans ma maison! J'ai une nouvelle petite soeur qui est pleine de petits picpics; lorsque Poukie sort de son condo et qu'elle se promène sur le divan, ben, dès fois, je deviens trop intense et je me colle le nez un peu trop proche d'elle..pis ça pique en torpinouche!!

Elle vit surtout la nuit, ma soeur. Ça fait que mon beau minou, il est pas mal cerné!! Il passe ses veillée à côté de Poukie, à la regarder se faire aller les piquants dans sa roue, s'il est très fasciné de voir sa soeur en action, moi je la trouve un peu poche..à dort ben trop!!

Ces temps ci, ma nouvelle passion, c'est la neige: c'est vraiment trop chouette, je m'amuse vraiment bien, même que je joue en au-to-no-mie. Je cours partout, par dessus les p'tits tas de neige, je gambade, je mange un ti peu de la neige ( sauf que mamaman, elle dit que c'est dégeu..qu'il a plein de pipis de zoizeau là-dedans; yark..)

Dès fois, j'écoute la tivi avec ma famille. Lorsqu'il y a des animaux à l'écran, je peux me concentrer pendant une grosse minute. Aujourd'hui, la tivi était allumée mais personne ne l'écoutait, je me reposais calmement dans le salon, quand tout à coup, j'ai vu mon émission préféré; Rex ( ça passe à série plus) Rex, c'est l'histoire d'un chien policier; il est tellement cute...*soupir* Je faisais une sorte de crise de n'hystérie; la queue me frétillait tellement, qu'il faisait froid dans le salon :) je jappais, je "parlais", je faisais tous les sons de gorge que je connais!! Mamaman, elle a eue peur que je sois mal pris, ou quelque chose de pire, alors, elle est venu vite, vite, me voir; pfut! Elle riait de moi, elle m'a dit de me calmer..mais tsé, c'est parce que..elle devrait se voir, elle, quand Claude Legault passe a tivi, elle est ben pire que moi!

Demain, je vais écrire au père-noel, je catche pas vraiment ce truc de n'humain là, mais d'après ce que j'ai compris, ça fera plaisir à mamaman que je fasse semblant de croire que c'est quelqu'un d'autre qui aura le mérite des cadeaux qu'elle m'offrira...puisqu'elle n'est pas à une étrangeté près, je me dis que je peux ben faire ça pour lui faire plaisir!!

0 traces de pattes: