jeudi 11 octobre 2007

Je suis magnifique!

Hier, j'ai été chez ma vétérinaire pour recevoir 4 vaccins. Trois piqûres et un vaccin qu'elle m'a administré par le museau. J'ai rien senti pantoute, parce que juste avant chacune des injections, son assistante me donnait un bonbon. Un bonbon de chien. C'est un nouveau mot pour moi, ça: bonbon. Je connaissais les autres variables; cadeaux, scooby-biscuit, nonos, ''gniang-gniang" ( plus facile à prononcer qu'à écrire, ce mot là!) mais pas bonbon. S'pa grave, j'ai catché assez vite, ce que ça voulait dire.

Je pèse maintenant 46 libres. Je suis en bonne santé. Et j'ai eue pleins de compliments.

Y parait que..

- Je suis une bonne fille ( la vétérinaire me l'a répété pleins de fois)
- Que ça parait que je ne suis pas trop gourmande, parce que je prend délicatement les friandises qu'on m'offre.
- Que j'écoute pas pire du tout pour un bébé de 8 mois.
-Que je parle beaucoup et que je cherche à me faire comprendre ( Je pensais jamais me faire dire que je suis une pro de la lyre!)
-Que je suis intelligente.

J'te dis, si jamais tu te lève un matin, pis que tu te sens moche, va chez ton vétérinaire; tu ressors de là, avec plein de joie de vivre et de confiance en toi :O)

****
La vétérinaire, elle a aussi expliqué à mes parents que souvent les chiens qui sont adoptés à la spca, même si on ne connaît pas leur historique, on peut prétendre qu'ils ne l'ont pas toujours eu facile... Ils ont donc parfois du rattrapage à faire. Par exemple, lorsque mamaman lui a confié que j'ai tendance à sauter ( on se souviens que le lièvre sur l'acide, c'est moi!) sur mon monde, la véto, elle n'était pas du tout surprise, parce que selon elle, ce que je n'ai pas eu la liberté d'explorer avant, je le teste maintenant. Elle est confiante: tout devrait rentrer assez vite dans l'ordre.

******
J'ai même pas été poqué de mes 4 vaccins: un peu plus endormie, mais à peine!

****
Je l'aime, mon nouveau toutou qui s'appelle Bandit ( C'est une réplique d'un berger Allemand, pis il est presque aussi gros que moi) je le traîne partout avec moi, pis quand je suis en feu, je te dis qu'il en mange une maudite!!

******
Hier, chez le véto, il y avait un p'tit frisé qui tremblotait dans les bras de sa maman. Ils sont drôle ces petits chiens là, ils ont toujours des p'tits cacas dégeu aux coins des yeux! Moi, j'ai remarquer que plus que je voulais jouer avec, plus que le pitou il tremblait. Plus le pitou, il tremblait, plus que la mâdame, elle avait du mal à tenir son chien, pis plus que la mâdame a me faisait des gros yeux.

Pas tellement sympa, la médame.

J'ai fait semblant de pas comprendre son langage non-verbal. Elle ne méritait pas que lui offre ma compréhension, alors qu'elle n'en avait visiblement aucune pour moi.

Je suis persuadée que ce sont des cacas d'angoisses qu'il a au coin des yeux, le ti-pitou!

Pôvre ti-pit, il avait plus l'air d'une laveuse à vêtement bloqué à spin que d'un pitou:
c'est ça qui est plate, avec les enfants rois, ils sont toujours trop maternés, et ils ont du mal à faire confiance aux autres.

En haut de sa tour, juché dans les bras de sa maman, il n'y a pas de danger qu'il affronte le monde et qu'il se cogne le nez sur un coin de mur..mais il n'y a aucune chance de se faire des amis, non plus. Comme ça, sa maman, elle le garde pour elle toute seule, elle le prive de développer sa sociabilité et son tempérament et elle l'aliène encore un peu plus.

Pfuttt....

rendu là, s'pu un ti chien, s'tune tite poupée de porcelaine....

0 traces de pattes: