J’ai adoré le documentaire de Dan Bigras, « le ring intérieur » qui traite comme jamais ne le fut fait, de gens ordinaires mais fiers, de jeunes "poqués" qui furent aux prises avec la violence, la criminalité, mais surtout d'histoires de reprises en main, de changements de destinés: sans jugements, avec beaucoup de fraîcheur et de vérité.
De ce court film, j’y ai découvert Ali Charles Nestor; un mec vraiment pas banal qui a décidé de changer sa ligne de vie et de prolonger son existence!!
Ce maître des combats ultime, à d’ailleurs crée son propre style de sport de combat, Il a depuis ouvert un gymnase (l’Académie Ness Martial,) où il offre plusieurs types de cours ( boxe, kick boxing, boxe thaï, jiu jitsu- grambling-..)
Ali, en être généreux, a fondé un organisme qui se nomme « Ali et les princes de la rue » un organisme à but non lucratif (OSBL) qui propose divers cours aux jeunes de la rue afin de les extraire de là.. là, où sinon ils passeraient leurs soirées ( la rue, les parcs, les lieux de regroupements de gangs) pour leur offrir la possibilité de se développer une estime de soi, une confiance, un but, un nouvel horizon…Afin de ne jamais prioriser le côté élitique de son école, des cours gratuits sont même proposés aux plus démunis…
Ali avoue fièrement avoir une clientèle très multiethnique; québécois, Haïtiens, arabes.. Tous se côtoient dans une atmosphère propice à l’apprentissage, à la découverte de soi…
Et toi, tu en connais des héros « ordinaires » qui ne sont pas nécessairement connus???
J'aimerais bien découvrir ton héros..
La parole est à toi....
dimanche 12 août 2007
Un héros...
Publié par Mia De sa niche 15:24
Libellés : truc chouette
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 traces de pattes:
Enregistrer un commentaire