dimanche 8 juillet 2007

Nikita


Avant moi, dans ma famille, il y avait une autre pitoune. Je ne l’ai jamais rencontré, car avant mon arrivée, elle était déjà partie au paradis des chiens.
C’est triste que ça passe si vite, une vie de chien.

Nikita a eue la chance de vivre 10 ans avec ma famille. C’était une bonne pitoune, un peu caractérielle, mais avec pleins de belles et grandes qualités. Ma famille a eue une très grosse peine de devoir se séparer d’elle mais, son cœur et son foie étaient atteints, alors ils ont dû prendre une très, très difficile décision, ils ont dû se résoudre à la faire euthanasier.
La maladie, c’est une salope, en tout cas, c’est ce que ma mère dit!

Dans le cœur de ma famille, Nikita aura pour toujours une place VIP.

Je suis contente de ne pas ressentir de compétition ou de pression à me comporter comme un clone de Nikita, ça aurait été bien injuste pour moi! Je suis contente de pouvoir être moi, avec mes maladresses de jeune chien, avec ma fougue et toutes ces caractéristiques que font de moi celle que je suis! Quoique, ma mère commence à envisager de me faire prendre des cours d'obéisance, donc j'imagine que je suis un petit peu trop "moi!"
Mon chat, lui il se faisait "rider" par Nikita, Elle était LE boss. C'est elle qui décidait si le chat avait le droit de descendre en bas, et si elle ne voulait pas, elle s'organisait pour aller le reconduire en haut! Elle le protégeait aussi et le tolérait parfois pour des p'tits dodo collés - je la comprend, c'est mou et confortable, un chat!- alors maintenant, Gus, il est un peu craintif.
Il m'inspecte, il est sur ses gardes. Il commence toutefois à se rendre compte que je suis beaucoup plus de type"chat" que ne l'était sa vieille amie...je crois bien qu'il finira par me donner ma chance et me faire confiance, en attendant, je dois me montrer patiente!

0 traces de pattes: