samedi 7 juillet 2007

Bienvenue chez moi!


Je me présente; je me nomme Mia!

Mia, ça veut dire « à moi » en espagnol et pis, si on le lit à l’envers ça donne « aim »

Je suis une doberman X d'environ 6 mois.
Je suis née de père inconnu. Ma famille n’est pas certaine de mon croisement possible. Si vous, vous y connaissez un peu en z'animaux, vous auriez pas une idée??? ( Psitt..pour une photo où il est plus facile de m'indentifier, c'est tout en bas...Ouais, une grosse photo pour que vous puissiez bien me voir!)

Ma famille est venue m’adopter à la SPCA, car, pour eux, c’était important de sauver la vie d’un chien et puis ils voulaient absolument contribuer à aider cet incroyable organisme qui oeuvre depuis déjà 132 ans pour sauver la vie des n'animaux.
Ma famille ne savait pas encore que c’était la mienne de vie qu’ils allaient sauver, mais dès qu’ils m’ont vu, ils ont eu un gros coup de cœur.

Une gentille préposée leur remit une laisse et un collier et nous avons été nous promener dans les rues avoisinantes. J’étais heureuse de pouvoir me dégourdir les pattes et de gambader! Presque immédiatement, nous, nous sommes choisis. J’aimais beaucoup la façon d’ont ils me regardaient, même si, je trouvais ça un peu puéril qu'ils me parlent tous en même temps, avec une voix de bébé….De leur côté, ils trouvaient que j’étais une bonne fille, bien sage, avec de bonnes manières. Après le coup de coeur initial, le coup de foudre s'est installé; une histoire d'amour était née!

Je suis chanceuse car je ne suis restée qu’une seule journée dans ma cage!
Les gens chez qui je vivais avant m’ont abandonnée, car ils déménageaient. Ils étaient pourtant venus me choisir à la SPCA le mois d’avant... Ma nouvelle maman emploie de vilains mots pour qualifier leurs gestes mais elle est aussi heureuse de leur manque de génie, car c’est grâce à ça, si je suis sa nouvelle pitoune! De toute façon, les autres, je les ai déjà oublié…

Dans ma famille, il y aussi un chat. Un gros chat orange. Avez vous déjà remarqué que c'est vraiment mou un chat?! C’est paresseux aussi. Je l’aime bien, il est confortable pour les p’tits dodos collés, mais je trouve qu’il n’a pas beaucoup d’aptitude pour le jeu. Même lorsque je démène, que je gambade autour de lui, même lorsque je lui lance mon bébé toutou, il me regarde avec nonchalance. Je dirais avec un air vaguement con, mais puisque je n'ai pas le droit de lui manquer de respect... ( Remarquez bien que c'est une règle qu'il m'a imposé, alors il doit pas être si idiot!)

Je dois dire qu'au départ, ma maman avait quelques appréhensions quant à mon côté doberman ( précisons ici que je parle de ma maman humaine!!) mais comme la super-gentille-préposée de la SPCA lui a expliqué avec justesse; " il ne s'agit pas de race, il s'agit de comment vous aller l'éduquer"
Ses craintes se sont aussitôt envolées!
Après avoir fait des tonnes de recherches sur Internet, ma maman sait maintenant que souvent le manque de connaissance est la cause de toutes les faussetés qui sont répandues sur mon compte ( ben, pas le mien personnel, celui de mes semblables) Parce que le doberman est fondamentalement un très bon chien.

Maintenant que la loi interdit qu'on nous coupe les oreilles et la queue, nous serons peut-être un peu moins épeurant car sans cette "boucherie", notre aspect est totalement différent!

Alors voilà, je vous fais une grosse lichette et je vous dis à bientôt!

0 traces de pattes: