mardi 4 novembre 2008

Yes, "They" Can

Il s’appelle Jack Bauer, il est agent fédéral.

Durant la première saison, le beau mec de la cellule anti-terroriste de 24 heures chrono avait du sauver la vie du candidat à la présidence américaine, David Palmer.

La série se déroulait sur une durée de 24 heures, durant lesquels Jack devait composer avec l’enlèvement de sa fille et de sa femme, en plus de devoir gérer le complot d’assassinat contre David Palmer.

Grâce à la vigilance et aux multiples talents de Jack, ce candidat fut ultérieurement élu président des États-unis. Cela m’apparaissait comme étant l’élément de la série le plus improbable, le plus utopique.

Car, le sénateur David Palmer était noir.

Jamais je n’aurai cru, quelques 4 années plus tard, que cette possibilité puisse se réaliser.

Jamais je n’aurai cru que les états-uniens puissent se montrer aussi ouvert d’esprit et aussi évolués.

Bien sûr, parce que tout le monde il n’est pas beau ni gentil, certains lui reprochent d’être à la fois black et fils de musulman. Certains spéculent déjà sur le nombre de jour qui le sépare d’une première tentative d’assassinat (Dernièrement, un complot pour son assassinat à été démantelé) Une balade en décapotable dans les rues du Texas pourrait ressembler à un acte désespéré de sa part.

À ce moment-ci, j’ignore encore si la majorité des états-uniens sont vraiment prêts pour le changement, mais je le souhaite ardemment.

Pour eux, pour nous et pour le monde entier.

0 traces de pattes: