vendredi 18 juillet 2008

un mois et des poussières plus tard

Alors voilà, après toute cette absence, toutes ces semaines de silence….

Comment résumer ??

D’abord, il y a eu la fin de l’année, avec le rush du gala, les trémolos dans la gorge et le cœur rempli de tout plein de choses douces.

Puis, l’achat d’un nouvel ordinateur, que l’homme de ma vie a dû formater ( et faire des trucs auxquels je ne comprends rien, mais qui semble-t-il augmente la performance de celui-ci)

Pendant tout ce temps, nous avons également entrepris des travaux de rénovations. Après 5 ans ici, les planchers nécessitaient un sérieux sablage ( et autant de soins pour le vernis) À vrai dire, les planchers auraient dû être refaits depuis au moins notre arrivée, mais nous avions privilégiés les travaux extérieurs – puisqu’au moment ou nous avions pris possession de la maison, il n’y avait pas l’ombre d’un brin d’herbe qui ornait nos cours, pas plus qu’il n’y avait de terrasse, ni même de porte de clôture !)

Bref, sablage du plancher du salon, de la rampe, des barreaux des rampes ainsi que des marches d’escalier…

Je n’avais pas prévu tant de poussière.

Nous avons installé soigneusement des bâches afin de restreindre la poussière, mais c’était sans compter un impondérable assez sérieux. La poussière, cette salope maléfique, s’infiltre partout…jusqu’à l’intérieur de la salière ( pour vrai) alors que ( nous croyions) la cuisine était protégée de tous les dégâts…

Ces derniers jours, j’ai épousseté comme jamais…le plumeau magique ( vous savez, celui avec l’étiquette « tel que vu à la TV » Celui qui, une fois le bouton enclenché, se rotationne allègrement et sans retenu sur lui-même… J'ai même osé en faire l'achat ( j'étais désespérée...On devrait faire dea études de marché sur l'achat des femmes désespérées..ce sont probablement celles-ci qui ont déjà fait l'achat d'un rotato-potato..!!)

Rien à faire, il semble que la poussière ( cette salope, disais-je) prends au moins tout un mois avant de complètement redescendre…car, évidement, tout ce qui monte, redescend !!! C'est une règle. Moi qui déteste pronfondément les maths, ça me rappelle que je déteste aussi les règles...

Sinon, je vous ai lu, de temps en temps, pas aussi souvent que je l’aurai souhaité, mais au moins, prenais-je un peu de vos nouvelles. Pourtant, je ne pouvais vous laisser de commentaires ( un clavier qui ne permet pas d'écrire en français avec les accents et les apostrophes procure une belle découverte de la langue martienne pour quiconque d'assez courageux pour avoir envie de le lire! J'ai bien tenté de laisser un commentaire chez P'tit Moi, mais n'ayant pas réussi à me relire moi-même, j'ai abandonné l'idée.

Voilà, je suis vraiment de retour.
Vous m’avez manqués.

Vraiment.

6 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Contente de te revoir ma cocotte!

Bon retour!
xoxoxox

Mia a dit…

Mici :)

Et contente de pouvoir te répondre avec un mode de communication plus lisible :O)

Et surtout. Contente de pouvoir - enfin- continuer de te lire quotidiennement!

Anonyme a dit…

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ! T'es revienduuuuuuuuuuue!
*clap clap clap*
bon courage avec le ménage!

Mia a dit…

Bouddi; Mici; j'en ai vraiment besoin..
P'tain de bordel...j'te dis :O)

Merci de tes encouragements !!!
XXX

Anonyme a dit…

hihi, j'espérais ton retour ;) Rebienvenue en monde virtuel, vierge de toute poussière... hihi.

Mia a dit…

Calliope; Mici :)

Contente d'être de retour, même si avec l'été ( de marde...aurais-je envie de préciser) j'ai moins de temps ( et à vrai dire envie) pour l'ordi.