mardi 15 avril 2008

L'exode de la chaise vide




Sais pas si c’est que le hasard ou les séries éliminatoires, mais il me semble avoir remarquer que dernièrement, les espaces blogs se ferment en cadence régulière. Comme si la fermeture des uns inspirait la fermeture des autres.

Serait-ce l’appel du beau temps qui donne des envies de jouer dans la terre et de lire sur les terrasses?

L’impression d’avoir tout dis et de manquer de mots pour poursuivre?

Un essoufflement, une pudeur qui s’installe?


Vous savez me dire, vous?

11 traces de pattes:

Chuck a dit…

Ça a fait la même chose l'an dernier. Je venais de me partir un blog et je voyais des messages de fermeture partout. J'imagine qu'avec l'été qui arrive les gens ont moins de temps... ou alors ils sont encore déprimé de l'hiver qui vient de passer ?

Personnellement, j'ai pas l'intention de fermer le mien. J'ai encore trop de plaisir à l'écrire et à lire ceux des autres.

*En passant, hier soir je suis allé fouiller dans tes archives de débuts de blog... c'était original ta méthode utilisée. :o)
Cependant je suis content que tu aies commencé à laisser aussi les commentaires de la maîtresse ;o)

Anonyme a dit…

c'toujours de même à l'été.
Certains ont moins le temps!
Mais moi je serai fidèle au poste!!

Anonyme a dit…

C'était pareille les autres années... Le monde lâchent puis il reviennent à l'automne.

Mais moi, je serai là! Yeah!!!

Et toi, tu ne nous lâchera pas hein? p-p-please.... xoxo

Mia a dit…

Chuck; quand j'ai ouvert cet espace j'étais plongée dans le gouffre du deuil de ma vieille pitoune de 10 ans. Puis, nous venions d'adopter Mia, c'était une sorte de journal intime de mon jeune chien..je ne savais trop ou cela allait me mener, mais je ne croyais jamais finir par parler vraiment de moi :)

Mia a dit…

Bouddi, P'tit moi et Chuck; Vraiment contente de savoir que vous êtes là pour rester :)

Anonyme a dit…

Je suis partie parce qu'il y avait trop de choses (et non pas parce que c'était le grand vide, lol).

Mais tu vois, j'ai résisté ...mmm.. une semaine et demi ?

Rosie a dit…

C'est comme ça, les blogues vont, viennent, partent, reviennent, c'est comme la vie.

Par contre, le printemps et l'été, c'est en effet plus tranquille.

J'y serai moi aussi, mais pas pendant mes vacances.

Bon mercredi et bisous xxxx

Mia a dit…

Circé; Ça ne te visais pas. Toi, c'est pas pareille, tu as nommé tes raisons, tu as eue la gentillesse de nous prévenir, il y en a qui partent, ZOU, comme ça, sans avertir, sans dire au revoir. Je comprends qu'on a pas à justifier la fin de son blog, mais je trouve important de boucler la boucle....

Et pis, jamais en pensant à toi, il me viendrait le qualificatif de "vide"..Jamais.

Mia a dit…

Rosie; Je crois que je me suis fais prendre à quelque chose de fort, de très inattendu.

J'entretenais quelques préjugés défavorables envers les teneurs de blogs..pour finalement découvrir avec stupéfaction qu'il est possible d'entretenir des liens avec des gens, d'avec qui on ne côtoie que l'esprit.

Bref, j'apprends et je constate! Je suis contente, soulagée de savoir que toi aussi t'es là pour rester!
XXX

Anonyme a dit…

Wow, si je m'attendais... merci Mia, ton commentaire me touche vraiment.

Mia a dit…

Circé; T'es l'une de celle qui a tellement contribuer à détruire mes réserves et les quelques détestables idées que je me faisais du monde de la blogosphère...

Merci d'être encore là :)