mercredi 19 mars 2008

Le défi photo

Piqué chez Moonlady :)

Le défi consiste à publier une photo de nous alors que nous sommes âgés entre 0-5 ans. J'ai très peu de photos de moi bébé ou petite fille. J'ai donc du triché un peu! Sur la première, je n'ai que deux mois mais sur la seconde, j'ai 9 ans!

Les photos sont ultra abîmées, malheureusement.






16 traces de pattes:

Anonyme a dit…

WOW!!!! Tu es magnifique... et la photo est superbe en plus. Tu as l'air tellement songeuse...

Anonyme a dit…

Je me dois de copier (oui, on est encore dans la semaine du copiage, donc, je me le permet) sur Circé;

Tu es magnifique!

Ces yeux foncés sur la seconde photos, ils parlent...tellement. À te regarder, je sens que tu étais, déjà lors, une vieille âme rêveuse... Le type d'âme qui survie à tout, et qui comble les gens qui les entourent...

Pas pour rien que je suis ta fan numéro 1 (partagée avec Circé, quand même!!)

Bonne soirée, jolie demoiselle, hihihi! xoxoxo

Élève solitaire a dit…

Belle fille ;)! On vois bien malgré les taches de... Hum...

Bon jeudi

xxx

Mia a dit…

Élève; ouais ben les tâches, ce n'est pas ce que ça parait être ;)

Mia a dit…

Circé; C'est curieux, lorsque je me perds dans mes pensées, je penche toujours la tête ainsi!! Il y ades trucs qui ne changent pas, même 19 ans plus tard :O)

Mia a dit…

P'tit moi; pffut! Aucun mérite, je retiens ces yeux là de mon père :O) Mais c'est bien pratique cet héritage de " yeux qui parlent", j'ai travailler une panoplie de "regards" qui m'aident à me faire écouter de mes p'tits pit !!!

Chuck a dit…

Est-ce que c'est resté, ce petit air sage? ;)

Anonyme a dit…

Oui, P'tit moi a raison ^^

Bon, je suis allée voir dans mon petit livre que je viens tout juste de m'acheter sur les gestes (c'est assez amusant et souvent juste!). Quand tu penches la tête, c'est à gauche ou à droite ?

Par contre, j'ai lu sur les mains bavardes... tu sais, celles qui bougent tout le temps...
"les mains bavardes sont des individus qui se livrent plus facilement" Maintenant, reste à savoir, laquelle de tes deux mains bougent le plus ?

Rosie a dit…

Déjà à deux mois, tu étais bien mignonne, à neuf ans tes grands yeux rêveurs sont très beaux, je suis sure que tu les as conservés.

Très jolie.

Bon jeudi et bisous xxxx

Mia a dit…

Chuck; hum..le ptit air sage, il s'est transformé un peu, je dirai. Disons que je n'avais pas "t'encore" developpé tout mon potentiel :O)

Mia a dit…

Circé; Je rectifie et putain, ça fait tout drôle; 29 ans plus tard..ben ouais!

Pour la tête; Ça dépend, quand quelqu'un me confie quelque chose, je penche vers ma droite ( vers la gauche, donc, de mon interlocuteur) sinon, lorsque je suis pensive, vers ma gauche. Et je rajouterai que j'ai la fâcheuse habitude de me mordiller les lèvres ( ça doit bien signifier quelque chose; genre que je mange mes mots :)

Pour les mains, puisque je suis droitière, j'utilise donc beaucoup ma main droite, mais il arrive bien souvent qu'elles servent toutes les deux à m'exprimer (Extrapoler. Ponctuer...)

Mia a dit…

Rosie; Un peu plus ridée quand même :O) En fait, comme je me marre beaucoup, j'ai de petites rigoles sur le côté des yeux!!

Anonyme a dit…

Alors tête à gauche, insistance sur l'oeil droit - cerveau gauche, cerveau analytique. C'est la fuite ou la défiance; la réflexion (fuite du réel). Dans une conversation, une tête qui tourne vers la gauche peut vouloir séduire (genre, suis-moi, je me sauve^^)

Tête à droite, insistance sur l'oeil gauche - cerveau droit. C'est plus affectif, impulsif. Dans une conversation, peut s'apparenter au défi (challenger)

POur les mains : Apparemment, les mains sont de grands indices du climat mental d'un interlocuteur et peuvent trahir facilement les messages verbaux. (bon la suite, c'est compliqué, ça dépend ce que tu fais de tes mains - y a des tonnes de pages, je t'épargne et moi par la même occasion)

Mais la main droite plus active n'est pas liée au fait d'être gaucher ou droitier, contrairement à ce qu'on peut spontanément penser. La main gauche, c'est le comment. La main droite, c'est le pourquoi. Les explications. C'est la main de l'autorité, stratège, coordinateur, fédérateur (lire contrôle freak ici !) lool.

Mia a dit…

Circé; Pour les mains, lorsqu'on démontre une quelconque technique afin que les apprenants puissent la repéter, la droite, (pour les droitiers) est forcément plus utilisée. Je dirai qu'en situation d'enseignement, j'utilise nettement plus ma droite. Le reste du temps, je crois que je suis tout aussi bavarde des deux mains. Sauf lorsqu'elles sont liées. Je me croise souvent les mains pour éviter de "défriser le toupet" des gens à proximité :)

Je me souviens vaguement d'avoir lu un truc sur le body language. Le corps parle tellement, c'est à se demander pourquoi en dire autant! J'ai déjà essayer de réunir quelques trucs ensemble afin de créer intentionnellement un malaise lors d'une réunion. J'avais croisés les jambes à l'oposé de la personne visée, bras croisés, je tousottais lorsqu'il prenait la parole...bref, totale posture "fermée".

Malaise garanti:O)

Anonyme a dit…

Ahhh la synergologie, c'est fascinant!! :-)

Je m'analyse que trop depuis que je l'ai appris! C'est fatiguant sur les bords en fait... hahaha!!

Mia a dit…

P'tit moi; ouais, se regarder parler et agir..et poursuivre d'un air nonchalant la conversation, c'est troublant et mêlant :O)