vendredi 1 février 2008

Organisation ménagère

Faire des listes me réjouie. Je chéris le moment de la semaine ou je reçois mon publi-sac.
Je sais, j’entretiens de si petites joies!

Bâtir les menus de la semaine avec les spéciaux de la circulaire de mon supermarché préféré, cela me permet de faire des rabais tout en variant le menu. Me rendre sur mon site de recettes préférées afin d’aller y trouver des idées de repas et dresser la liste des ingrédients manquants, ça m’amuse.

Faire la liste des repas de la semaine. Celle des achats que je devrai faire. Ranger la liste des achats dans mon sac à main. Aimantée la liste des repas sur le frigo.

Ne pas angoisser sur la gestion des repas, parce que je n’ai qu’à consulter ma liste pour savoir ce que nous mangerons.

Organiser et prévoir. De la musique à mes oreilles!

Simone de Beauvoir, pardonnez-moi! Malgré que vous soyez pour moi une grande inspiration, il n’en demeure pas moins, qu’au fond de moi, se cache une minette qui se satisfait de prendre soin de sa famille et qui aime nourrir son monde.

4 traces de pattes:

Élève solitaire a dit…

J'approuve, tu es bien une mère!! ;P

Mia a dit…

Élève solitaire; C'est indéniable! Mais, j'avais des plaisirs différents à l'adolescence...c'est en vieillissant que ça se gâte :O) Bon Week-end, mon pit!
xxx

Anonyme a dit…

Maman Mia a le sens de l'organisation!

N'ayant pas d'enfants, disons que mon organisation des corvées est plus... hum ... désordonnée disons!!

Mia a dit…

Mais il arrive aussi que l'homme de ma maison soit en charge du souper ( Lire: élaborer un menu à partir d'un dépliant de restaurant et téléphoner pour la livraison)

Lorsque je dis aux filles que c'est papa qui fait le souper, elles sont toujours enthousiastes avec l'idée!

Le secret dans un couple, c'est de savoir faire le partage des tâches :O)