samedi 12 janvier 2008

Tattoo

Selon mon expérience, se retenir de se faire tatouer est seulement possible si on a réussi à résister à la tentation d’en avoir un premier!

Ensuite, on se mijote le projet d’un second et du suivant….

Je trouve dommage que certaines personnes choisissent de se faire tatouer sur le coup de l’impulsion, sans avoir vraiment désirer et choisi le dessin qui leur apportera une caractéristique nouvelle. Décider de se faire tatouer une p’tite abeille juste parce que c’est mignon, c’est comme s’empiffrer d’un plat de sushis pour combler une petite fringale : c’est une mauvaise façon de se faire plaisir…Il vaut mieux déguster ces sushis et prendre le temps de les apprécier. Prendre le temps de choisir son tatoue pour ne pas le regretter…


Rien de mieux que de concevoir soi-même son tatoue, afin que celui-ci soit pleins de sens et de symbolique. Le dessiner soi-même ou en confier le projet à un artiste tatoueur.

Il me semble qu’un tatoue devrait faire en sorte de nous rendre unique, de nous différencier, pourtant, il existe de grands courants, des vagues d’engouements, et du coup, pleins de gens se retrouvent avec le même tatoue…

Par exemple, les tatouages chinois sont devenus un véritable phénomène de mode. Ils présentent des caractères harmonieux empreints d'une touche d'exotisme… et ont souvent un sens beaucoup plus profond que ce qui se trouve à la surface!

Les tatouages chinois s'accompagnent également de beaucoup de controverses. Les caractères Hanzi et le Kanji sur lesquels ils sont fondés proviennent de la Chine et du Japon, mais aucun de ces pays n'a une grande histoire ou tradition liée au tatouage. Ainsi, souvent, il existe de nombreux problèmes de traduction car les artistes tatoueurs tentent de reproduire des caractères chinois complexes ce qui, souvent, aboutit à des tatouages qui ne disent pas ce que l'on pense qu'ils disent…

Mon prochain projet tatoue est en attente d'être concrétiser, j’irai me faire tatouer dans deux semaines..(j’ai trop hâte!!) le suivant est déjà en cours de création..!
Ensuite, je me dis qu’il faudra bien que je m’arrête!
À moins que….

0 traces de pattes: