samedi 29 décembre 2007

Mon joyeux Noel

Bon, ben c'est une bonne chose de faite: on est passé au travers de Noël...
Maintenant, faut se faire une réserve d'énergie pour pouvoir affronter le jour de l'an!

Parmi mes moments préférés:

Noël chez mes parents: Au sous-sol, une table de pool. Ma grande hantise. Les filles ont réussi au moins une fois chacune à se faire écraser les doigts sous les boules ( attention les filles, enlevez vos doigts, papi va jouer. Oups. Trop tard!.) et à nous faire une grosse frayeur en se mutilant le front à grands coups de coins de table...Maintenant, les filles sont rendues vraiment bonnes. J'ai enfin pas peur qu'elles scalpe la table avec leurs baguettes. Mais j'ai encore peur de moi!

Amercian Idol sur ps2. J'ai totalement poché mon audition. Le gros black qui a pourtant l'intensité a high hochait gravement de la tête..pis le bitch de Simon a été vraiment très méchant avec moi! Zéro talent mais ben du fun pareille!

Roxanne qui en 15 secondes d'intervalles a réussi l'exploit de s'endormir et de se réveiller en sursaut!

Des cadeaux-coupons ou j'ai en autre droit à un 'congé-pas-de-souper-pour-momie'

Boire du clamato extra-épicé avec plein de gouttes de tabasco et enfin trouver quelque chose qui goûte un peu piquant!

Un super souper de famille et un re-super souper de famille!

Une douce revange; réveiller les filles de bon matin en hurlant joyeusement: "c'est le matin des cadeaux, réveillez-vous les fiiillles"...( Roxanne avait une douce habitude; elle m'ouvrait une paupière en criant dans mon oeil totalement ahuri; debout mamaman, c'est le matin..Je n'ai pas oser aller jusque là!)

T'obstiner que non t'aimes pas ça le vin blanc, ni rien de pétillant qui soit blanc..Même s'il est trèees bon..même si tout-le-monde-le-trouve bon..Y goûter du bout des lèvres pour qu'on te criss enfin patience et faire tellement de grimaces laides de dégoût qu'on t'a prise en pitié et qu'on devrait te ficher enfin un peu la paix avec ça...

Jouer à yatzie ( ou je ne sais toujours pas quoi) et confondre tout le long de la partie avec les règles du Yum..faque j'ai réussi l'exploit de ne faire presque pas de point en plus d'être to-ta-le-ment perdue!! Zéro point mais ben du fun pareille!!

Revoir une cousine. Toujours aussi sympa. Espérer se revoir plus souvent!

Cathou, ma bébite à sucre, qui - tradition oblige- bouffe plein de bonbons dès le matin et qui a 10:45 am, est déjà au cycle spin, dans son énergie!

Jouer a cranium et réfléchir toujours avec quelques secondes de retard....Pas beaucoup de points pour mon équipe mais ben du fun pareille!!

Cathou qui fait l'écureuil, une grosse olive dans chaque joue et qui croit tout de même pouvoir parler intelligemment...

Ma père a retrouver dans son cellier une bouteille de vin de noix que nous lui avions rapporté de Grenoble...retrouver le temps d'une gorgée pleins de beaux souvenirs de voyage...

Manger plein de babaganouj sur pain pita rôti et se foutre des calories qu'il y a dedans..

Ouvrir un nouveau livre. Chacune des pages qui craquent. Ça sent bon le neuf. Débuter 'Histoire de Lisey" de Stephen King, perdre des bouts de minutes, d'heures, ou plus personne n'existe, ou on doit hurler pour que je sorte de ce monde pour réussir à me replonger dans le mien!


Ahhhh, c'était un bien beau joyeux Noël..
J'ai déjà hâte au prochain!

0 traces de pattes: