vendredi 21 décembre 2007

l'esprit des fêtes

Mais est-ce qu’il y a vraiment des gens qui écoutent ça les films de Nowell??

Les estis de films de nowell, tous commandités par kleenex, ou les drames déchirants se résorbent, because cet esprit des fêtes qui rend les gens si bons…

Dans la vraie vie, pour plusieurs, le temps des fêtes est un passage obligé qui apporte beaucoup plus de frictions que de bonheur…

Il y a ces gens isolés, qui vivent cette solitude avec une puissance explosive; les démunis qui passent encore un peu plus à côté du bonheur; les gens malades qui n’ont parfois même pas la force de sourire; les gens qui sont aux prises avec un drame personnel et pour qui la vie n’a pas beaucoup de sens…

Il y a aussi ceux pour qui, passer ce temps en famille est une blessure immense au cœur : tout ne devient pas plus beau et plus magique, juste que parce que c’est le temps des fêtes, les gens sont toujours aussi con, les souffrances encore présentes. Parce que, pardonner n’est pas toujours possible…

Il y a aussi, les comme moi, qui ont toujours un peu trop d’attente, qui souhaitent que tout soit toujours parfait, qu’une lumière particulière apporte une empreinte nouvelle dans les cœurs et les yeux…Ouais, il y a les comme moi, ceux qui ont l’hystérie facile…Sauf que je me guérie tranquillement pas vite!

Moins j’ai d’attente envers la vie, moi-même et les gens et plus je m’amuse et je me détend! (équation pourtant logique...)

Cette année, je me promets de passer du temps de qualité avec les gens que j’aime: Alors, si ma bûche de Nowell n’est pas parfaite, je promets de ne pas avoir la baboune. Et pis, tiens, si toutes les boulettes de mon ragoût ne sont pas nécessairement uniformes, il ne me viendra pas à l’idée de crisser le chaudron au vidange…

Peut importe le temps que je mets à faire les choses que je souhaite réussir parfaitement, le résultat final ne devrait pas avoir le pouvoir de me ruiner le moment présent…

Et si jamais je sens que mes bonnes résolutions s’envolent, je ferai un sprint vers le salon, pour y mettre un cd de Nowell, je regarderai la petite neige qui tombera dans la cour, et je ferai un vœux en regardant une étoile filante…

Mais juste au cas ou.. parce que ça marche dans les films…

0 traces de pattes: