lundi 17 décembre 2007

Je suis une légende













"Mon nom est Robert Neville. Je suis un survivant qui vit à New York. S’il y a quelqu’un d’autre de vivant, je vous en prie, vous n’êtes pas seul. "

La découverte du siècle, un vaccin anti-cancer, devient une catastrophe que l'humain aura créee. Le virus s’échappe et tue 90% de la population. Parmi les survivants, la presque totalité seront tués par des vampires, car le virus a altéré l’ADN de certains humains, les transformant en mutants.

Ces êtres sanguinaires ne sortent que la nuit, chassant l'humain afin de se nourrir. Dès la tombée du jour, Neville devient leur proie, il doit retourner sous la protection de sa maison-bunker de Washington Square. Le jour, il poursuit la quête qu'il s'est donné, il cherche un moyen de trouver une antidote qui pourra sauver le reste de l'humanité.

Aidé de sa fidèle Samantha, son chien, - la seule compagnie humaine qui lui reste-Neville, parcours la ville, tantôt, pour attraper l'un des mutants, ou encore afin d'aller faire sa ronde quotidienne au club vidéo ou "magasiner" les articles qui lui manquent...

Manathan, plongée dans le silence, sans les bruits de klaxons et de la foule, c'est hallucinant!

Je n'aime pas particulièrement le genre, pas plus que l'acteur principal. Sauf que cette fois, je me suis fait prendre par l'histoire, que j'ai écouté bien attentivement ne prenant pas gare aux quelques incongruités placées ici et là (comment peut-il encore avoir accès à de l'électricité?)

Will Smith vieillit bien, son visage ayant prit de la maturité, le réalisateur à souvent décider de le tourner en gros plan, nous faisant vivre les émotions, que l'acteur a choisi de révéler, avec une certaine retenue, mais aussi beaucoup d'intensité.

Bon divertissement! Avertissement; l'écoute de ce film donne une intense envie de se procurer une compilation de Bon Marley!

7.5/10.

0 traces de pattes: