jeudi 8 novembre 2007

Vaccin et stérilisation

Demain, j'irai à mon rappel pour mon vaccin de Lepto (leptospirose)

Ce n'est pas un vaccin qui est obligatoire (en cas d'hospitalisation ou lors d'un séjour en garderie de chien) mais c'est quand même un vaccin que mes parents ont choisi de me donner parce que j'aime beaucoup me promener en forêt...

Le lepto protége de tout contact avec l'urine d'un animal sauvage; ce qui peut arriver, si par exemple, un pitou se met les pattes dans l'urine et se lèche ensuite les pattes. Il arrive dans de tels cas que de pauvres pitous aient les reins complètement détruits...Moi, ça ne me tente pas; c'est pratique, je trouve, des reins!

Moi, aller à la clinique vétérinaire, ça me rend assez mitigée; il y a des n'amis, mais je n'ai pas le droit de jouer avec eux. Ma véto elle est adorable et elle me donne plein de bonbons de chiens, mais je dois monter sur sa table d'examen full glissante et elle me fait des piqûres...( Elle est une sorte de sorcière mais avec des yeux, un sourire et un garde-manger de princesse; ça me mélange un peu!)

Mardi, imagine que je vais ensuite aller me faire stériliser! Heille, après, c'est parce que j'aimerais ça, moi, avoir un ti-break de vétérinaire...

Le matin, mes parents, ils vont aller me reconduire à la clinique et ils viendront me rechercher le soir même, à partir de 16 heures.

Le plus cruel dans tout cela, c'est que je devrais être a jeun, à partir de lundi minuit...Être à jeun, c'est quelque chose que je sens que je n'aimerai pas du tout. Moi, la première chose que je fais, le matin, même avant de faire mon ti-pipi, c'est manger. Je suis habituée de manger ma tite toast du matin. Je l'aime ma routine de la tite-toast!

Ça fait que mardi, vous serez gentil de manger votre tite-toast en pensant un peu à moi...


0 traces de pattes: