samedi 10 novembre 2007

Famille de fou

J’ai toujours nommé la benjamine de mes filles par « bébé. »

Je trouvais cela complètement ridicule que dans dirty dancing, cette adolescente soit ainsi surnommée par toute sa famille. Étant moi-même adolescente à l’époque, j’aurai profondément détesté être ainsi appelé! – Moi, ma famille m’appelait « ti-coune ». Oui, oui, comme le pas fin de terre humaine!! Et je ne leur en tiens même pas rigueur. Je sais, j’ai une grande âme!!-


Je savais que Roxanne serait le bébé de la famille, et sans que je cherche à le faire, je l’ai naturellement surnommé ainsi. Pour elle, c’est presque comme son deuxième prénom!

Gus-le-chat ne se fait jamais appelé par son nom, à part peut-être lorsqu’il fait une connerie (comme se faire les ongles sur la rampe de l’escalier ou encore sur mon bras) nous l’appelons bébé-minou…

Il arrive, comme à l’heure des repas, que lorsque j’appelle Roxanne , ça soit le chat qui arrive le premier (parce que oui, le chat se comporte un peu comme son chien et il vient à l’appel de son nom!)

L’homme de la maison, lui, je le surnomme chaton. Il arrive que lorsque je l’appelle, il ne réponde pas…mais ça, c’est parce qu'il a un pouvoir spécial: il a une oreille sélective qui filtre les demandes!!


0 traces de pattes: