mardi 11 septembre 2007

Le pendule

Tu crois à ça, toi, le truc du pendule qui peut prédire combien tu auras d'enfants et le sexe de ceux-ci??

La méthode est très simple, tu n'auras besoin que d'un bout de fil et d'une aiguille. Main retournée, la paume vers le haut, tu dois frotter le fil sur la peau, entre le pouce et l'index. Suspendre ensuite l'aiguille au-dessus de la paume et attendre. Si l'aiguille bouge en formant un rond: c'est une fille, si l'aiguille trace plutôt un trait: c'est un garçon. Recommence plusieurs fois, jusqu'à ce que l'aiguille ne bouge plus. Tu connaîtras donc le nombre d'enfants que tu auras, leurs sexes et ce dans l'ordre!

Totalement irrationnel, n'est-ce pas?? Ben, pourquoi ça marche d'abord??

Bien sûr, le pendule à une chance sur deux de trouver la bonne réponse ( mais également une chance sur deux de se tromper, quand on y pense, c'est pas mal!)

Je l'ai fait sur moi et le résultat a donné; fille-fille. je l'ai refait plusieurs fois en me disant que les probabilités d'obtenir toujours le même résultat sont plutôt minces...toujours le même résultat!!

Ma super copine qui est enceinte à fait le test, le résultat lui donne; garçon-garçon-fille.
Elle est déjà maman de deux petits mecs...donc le pendule lui prédit une petite fille.

J'ai bien hâte de voir si c'est vrai!!


2 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Ma grand-mère nous prédisait toujours le sexe de nos bébés, à moi, mes soeurs, mes cousins et cousines, elle ne s'est jamais trompée, pas une fois. La seule variante est qu'elle prenait son alliance qu'elle accrochait dans la chaîne qu'elle portait toujours au cou...mais le principe reste le même...c'est pas "comprenable" mais ça marche!!
Bonne chance à ton amie!

Mia a dit…

Andrée: merci je ferai passer ton bon mot a ma copine! J'ai bien hâte qu'elle recoive son résultat d'échographie, je ne serai vraiment pas surprise si il s'avert qu'elle soit vraiment enceinte d'un bébé fille!!