dimanche 5 août 2007

J'ai failli être mouru


Oui, oui, failli être mouru, pour la vie en plusse.


C'est arrivé hier, mais mamaman était trop sous le choc pour t'en parler.


C'est de la faute de mon putain de collier rouge. Maintenant mamaman ne l'aime plus non plus, mon collier rouge.


Tsé, je prenais ma marche, j'aime ça prendre des marches, pis tout à coup, fouille-moi pourquoi, Roxanne s'est ramassé avec le collier et la laisse dans ses mains, mais pu de pitou au bout de la laisse...j'ai réussi ( je sais pas comment) a enlever mon collier, mais je cherchais pas à l'enlever mon collier, je faisais juste tirer pas mal, parce que j'étais super contente de prendre une marche!


Pis, là, il y avait le boulevard, et j'étais surprise de constater que je pouvais aller ou je voulais sans avoir à marcher aux pieds, ça fait que j'ai traverser le boulevard en courant très très vite...


Mamaman a pousser un cri....tellement fort que les deux voitures qui s'en venaient directement sur moi se sont arrêtées automatiquement et moi aussi! Ça fait que j'ai retraversé le boulevard pour revenir du bon côté, mais j'avais ben du fun à courir partout, alors je n'écoutais absolument pas lorsque Roxanne et mamaman hurlaient pour que j'arrête de courir.


Je voyais ben qu'elles étaient hyper stressées, mais moi, j'avais quand même bien du plaisir à courir et puisqu'elles couraient elles aussi, je croyais que c'était une sorte de jeux. Elles ont finalement réussi à m'attraper, mamaman m'a attrapé par la peau du cou et m'a écrasé par terre, le temps que Roxanne me remette mon collier qu'elle a attaché ben, ben serré.


Un monsieur est venu leur parler. Il était le conducteur d'une des voitures qui a failli m'écraser. Ce monsieur là, il a donner des cours d'obéissance pour les chiens de chez Mira, et il a dit à mamaman d'aller m'acheter un étrangleur ( chooker) que ça presse. Il a aussi dit que mamaman a été bien mal conseillé pour son achat. Qu'un collier de nylon pour un chien qui est aussi énergique ( énervé) que moi, c'est vraiment pas adéquat. Il lui a aussi dit que (contrairement à ce qu'on lui avait dit) non, je ne suis pas trop jeune pour un collier de métal, seulement il ne faut pas en acheter un avec des mailles trop petites...Alors, le collier rouge, il va prendre le bord des poubelles ( bonne nouvelle, je l'aimais pas) et je vais en avoir un autre de collier, je risque d'aimer encore moins ça, parce que je vais être obligé d'écouter, mais au moins, je vais être en sécurité.


Depuis hier, mamaman arrête pas de revoir, en boucles, les images terrifiantes des voitures qui me foncent dessus. Elle n'est pas capable de chasser ses images de sa tête et elle est partagé entre deux émotions très très fortes; me donner pleins de becs et de caresses ou me donner une grosse, grosse claque ben ben forte..je pense qu'elle a même été jusqu'à penser à me "dévisser la tête", je comprends pas trop ce que ça veut dire, mais je sens que ça doit faire très mal!!....Jusqu'à maintenant, je suis très chanceuse parce que c'est des bisous et des caresses qu'elle me donne - en profusion!-


En tout cas, c'était toute une aventure...une très triste et angoissante aventure.


Quelques minutes plus tard, sur le chemin de la maison, Roxanne et mamaman ont croisé un vieux monsieur qui leur a dit;

"wow, yé donc ben beau votre doberman"

Oui, oui, il savait que j'étais une doberman!!

Pis, il a ajouté: "votre pitou, il est croisé avec du rottweiller, hein??"


Coudonc que je suis mêlée moi!!!



0 traces de pattes: